Si nous vivons indéniablement dans une civilisation de l’image, la part de l’écrit reste fondamentale : du plus petit tweet à l’article de Wikipédia le plus fourni, des blogs spécialisés à la presse généraliste que l’on achète encore en kiosque, le texte garde une place centrale. Il se lit rapidement, s’emporte ou se télécharge facilement, permet de toucher un public extrêmement large et varié, et se plie à toutes sortes d’applications, de styles, de jeux de mots et autres expérimentations pour toucher son auditoire.

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser l’écriture en tant qu’outil de communication
  • Trouver des sujets et choisir des angles
  • Faire dialoguer le fond et la forme
  • Structurer l’information
  • Améliorer ses textes par lui-même

Informations pratiques

Durée : 1 jour (7h)

Niveau : initiation

Prérequis : aucun prérequis n’est exigé.

Méthodes mobilisées : support pédagogique, exercices pratiques, questionnaires, partage d’expérience

Délais d’accès : 3 semaines

Formateur

Stéphane Menegaldo, consultant et formateur, spécialiste en communication éditoriale et en gestion de projet de communication, 20 ans d’expérience dans les environnements scientifiques et techniques.

Demander la fiche complète de la formation

  •  

Les informations recueillies par Yec’Hed Mat Conseil font l’objet d’un traitement informatique destiné à vous informer sur les services et les prestations de l’entreprise : conseil, audit, coaching et formation. Ces informations seront conservées pour une durée de un an. Conformément à la loi Informatique et Libertés et au Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, vous pouvez le faire en l’indiquant via le formulaire ci-dessus, ou bien par courrier postal : Yec’Hed Mat Conseil, 256 rue de Bègles, 33800 Bordeaux. Pour en savoir plus, reportez-vous à notre Politique de protection des données à caractère personnel.